LE CYCLE DE LA VIE (Sans Roi Lion dedans)

Nous sommes en 1933.

Adolf et ses petits camarades du joyeux monde des nazillons fachos, montent au pouvoir, se réunissent autour d’une table pour faire un brainstorming géant et tels des publicitaires sous coka cola, sortent de leur escarcelle le concept de…attention suspens…LA SOLUTION FINALE !

Youhouuuuu, sortez les oripeaux noir sur rouge ! On va envahir le monde et exterminer tous les gens qui font peur et dont on est jaloux ! Allez ! Au camp, les juifs, les tziganes, les homosexuels, les pas blonds, les qui lacent mal leurs lacets et ceux qui préfèrent le gâteau au chocolat au strudel à la pomme !

BILAN : 6.000.000 (à la louche)

 

Nous sommes en 1994.

L’insécurité grandit au Rwanda et dans les pays frontaliers tel le Burundi. C’est une lutte des ethnies qui se joue à travers une lutte des partis politiques. Ben oui, c’est vrai quoi, l’ethnie des Tutsis est plus sympatoche alors qu’apparemment les Hutus, non. Alors du coup, les Hutus ne sont pas contents, contents. Ils vont même créer des milices armées, les Interahamwe et vont zigouiller leur propre président Juvénal (disons que ça reste à vérifier, allez…), ainsi que celui du Burundi, Cyprien, ce qui va marquer le début d’un génocide sans nom qui répond au doux nom d’EPURATION ETHNIQUE…

Bref, Hop ! Sortez les machettes et coupe, coupe tous les Tutsis qui ont trop de chance dans la vie. Tout le monde y passe, du voisinage jusqu’à la belle-famille et les neveux en passant par les amis proches. Durant 4 mois non-stop…dans l’indifférence générale (sous vos applaudissements).

ALLEZ ZOU! BILAN : Pratiquement 1.000.000

 

Nous sommes en 2017.

Ramzan et ses potos ultra tolérants s’ennuyaient ferme. Alors du coup, ils décident de faire du ménage en Tchétchénie. Et que je te nettoie les placards, et que je te retourne les matelas, et que je t’aspire les moutons de poussière sous les meubles, et que je t’éradique la totalité de la population homosexuelle du pays. Voilà, voilà ! Tranquillou bilou. Leur responsable de com appelle ça une PURGE. Bizarre pour une population qui n’est même pas censée exister dans ce pays. Mouais…

En avant Guingamp ! Arrêtez, envoyez en camp de concentration (ça sonne durement à mes oreilles), torturez et massacrez tout ce petit monde et qu’il n’en reste plus un seul pour le 26 Mai ! Allez, on va même demander aux parents de tuer leurs propres enfants pour l’honneur. De toute façon, tout le monde est au courant mais on est couvert…Youpiyaaaaaa !

BILAN (prévisionnel ! Je vous fait un joli graphique la prochaine fois) : on ne sait pas encore…l’histoire se chargera de nous tenir informés.

 

Bien sûr, je ne peux citer tout: les génocides bien antérieurs, les autres contemporains, ainsi que tous ceux dont nous ne sommes même pas au courant !

C’est le grand cycle de la vie (et de la mort)! C’est la réutilisation à l’infini d’une plutôt très mauvaise idée qu’est le crime contre l’humanité.

Et la communauté internationale ne fait rien, ne dit rien et laisse faire.

Qu’est ce qui nous échappe ?

N’y a-t-il que moi que ça choque profondément ?

.

.

.

Allez du coup, moi aussi j’ai décidé d’être intolérante. (au gluten)

(Promis, le prochain article est drôle!)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.